Accueil » Sites Web » Référencement

Conception de site Web - Référencement

Le référencement de votre site internet vous permet d'apparaître dans les listes de résultats des moteurs de recherche (Google, Yahoo!, Bing, ...).

Le référencement naturel

Référencement de site Web
De nombreuses méthodes existent pour faire connaître son site Web, valoriser son activité et développer son chiffre d’affaires : liens sponsorisés, Net-Linking, campagnes de publicité, marketing viral… mais la manière la plus sûre et la plus économique pour obtenir la meilleure couverture possible reste le référencement naturel.

Un référencement passe par une réflexion sur les mots clefs que l'on veut mettre en avant. Ces mots clefs seront repérés par les moteurs de recherche.

Les référenceurs ne peuvent pas garantir que le site se trouvera en première position dans les résultats des moteurs de recherche. En effet les moteurs de recherche évoluent en permanence et mettent en place des systèmes pour déjouer les techniques artificielles permettant de bien placer un site.

La prestation de référencement comprendra un suivi dans le temps du positionnement du site dans les principaux moteurs de recherche. En effet, dans ce domaine, rien n'est n'est jamais acquis !

La visibilité dans les moteurs de recherche n'est pas immédiate, le délai habituel est d'environ trois semaines après son inscription, mais il peut prendre plusieurs mois.

SEO, vous avez dit SEO ?

Recherche sur un moteur de recherche

SEO signifie Search Engine Optimization en anglais, soit l’Optimisation par les Moteurs de Recherche. Cela permet aux particuliers utilisant les moteurs de recherche de trouver facilement votre site Web.

Le SEO ou l'optimisation du référencement naturel, représente l’ensemble des techniques ayant pour objectif d’améliorer le positionnement des pages web dans les résultats de recherche des moteurs, sur les mots clés correspondants aux thèmes majeurs du site internet optimisé.

Google, Yahoo!, Bing, ces trois moteurs ont chacun leurs algorithmes d’analyse et d’interprétation du contenu des sites Internet. Ces algorithmes qui sont fréquemment mis à jour, calculent la pertinence entre les différentes pages web, sur chaque recherche donnée, et permettent d’indexer les sites Internet et de les classer dans les résultats position décroissante, du plus pertinent au moins pertinent. L’objectif permanent des ces algorithmes est d’atteindre le degré maximal de pertinence entre la requête d’un internaute et les résultats proposés.

Moteur de recherche web internet

Une histoire de Méta-tags

La première étape consiste à optimiser l'architecture et le contenu de votre site pour qu'il soit correctement visité et indexé par les moteurs de recherche.

Les mots d’après lesquels le moteur a indexé votre page, sont d'une part ceux que nous avons insérés dans les meta-tags et d'autre part ceux qu’il trouve directement sur la page. Le titre est également très important. Le choix et la rédaction des meta-tags sont donc primordiaux pour un référencement maximal.

Les bons liens : une affaire de backlink...

Un autre point à prendre en compte est l’utilisation de liens vers votre site, appelés « backlinks ». Ce sont des liens arrivant sur votre site par le biais d’autres sites Internet. Cela montre aux moteurs de recherche que d’autres sites ont de l’estime pour le vôtre, et qu’il est à visiter.

Bon, tout cela est bien compliqué, alors faîtes appel à nous et nous nous chargerons de vous mettre en bonne place !

Taper sous Google :
Tourisme Gironde -> notre site www.caruso33.net arrive en première page.
Vous pouvez taper également : « tourisme saint-emilion », « restaurant gironde », « balades gironde », « vins médoc », « animations gironde », ... et vous tomberez sur ce site INCONTOURNABLE des bonnes adresses en Gironde !
Faites de même pour :
Fer et couleur -> www.fer-et-couleur.net arrive en première page, première position.
encore plus fort :
Camping Saint-Emilion ->www.camping-lechenedulac.com, le camping de Bayas arrive en première page...

 
Moteur de recherche web internet
Tags : Référencement, référencement naturel, referencement site internet, referencement professionnel, référencement site web, referencement web, techniques, optimiser, dossier, base, référencer, notions, articles, annuaires, puce, secrets, robots, astuces, forums, conseils, améliorer, audience, site, liens, webmaster, page, recherche, moteurs, moteur de recherche, Search Engine, google, rankspirit, PageRank, visiteurs, visiteur, analysemots clefs, meta-tags, outils de recherche, optimisation de pages, acquisition de trafic, affiliation, audience, Bing, définition, Facebook, Google, google adwords, marketing, moteurs de recherche, netlinking, publicité, recherche, backlinks, régie publicitaire, seo, site web, trafic, Twitter, web, Yahoo!.
 
 

Caruso vous en dit plus ...

Qu'est ce qu'un moteur de recherche ?

Un moteur de recherche est une base de données répertoriant de très nombreux sites ainsi que leur contenu.
Ils peuvent être généralistes ou spécialisés.
Lors d’une requête d’un utilisateur, ils recherchent, dans leur base de données, les sites contenant les mots demandés.
Les principaux moteurs sont : Google, Yahoo, MSN/Bing, et aussi Nomade, Voilà, AOL, Altavista, Lycos.

 

Comment vous trouver ?

La première démarche pour augmenter le nombre de visiteurs consiste à inscrire le site sur les principaux moteurs de recherche.

Notre but ? Que les internautes trouvent votre page après avoir effectué une recherche. Pour cela votre page doit être bien référencée, sinon aucun moteur ne la fournira en résultat d’une recherche. Il est donc important de bien connaître le fonctionnement même de la recherche pour réussir le référencement.